Présidence technique


Le constat

Tout le monde s'accorde sur l'importance du rôle de la présidence dans le bon déroulement de la corrida ,son succès artistique et populaire .Or le constat que nous faisons est celui d'une augmentation des incidents et problèmes en affectant la fonction au cours de ces dernières temporadas. Il n'est pas dans nos propos d'en analyser les causes, cependant on avancera quelques hypothèses :

Rappel de certains faits :

Nous pouvons répertorier les incidents en trois catégories :

Les exemples ne manquent pas:

Multiples exemples de décisions contestables : inflation des trophées avec pluie d'oreilles injustifiées (le Béziers 2003 en cru remarquable); des changements de tercios intempestifs , nuisibles au spectacle ou mettant en danger les matadors ;des indultos se multipliant donnés au mépris de tout critère. Les responsables réalisent-ils que l'excès en tout mène au ridicule et nuit à la réputation de la place ?

Propositions

Encore une fois, face à ces actes, peu de conséquences pour les fautifs. l'UVTF , seul organe de régulation à pouvoir agir se doit de protéger la présidence et d'en valoriser la fonction . nous suggérons quelques mesures

1 - Un statut pour le président

2 - Un alourdissement des sanctions

3 - D'avantage de prérogatives

Pour conclure, soyons tous convaincus que la réputation et le rang d'une arène se fondent sur le crédit et le sérieux qu'on accorde à sa présidence.

 Accueil